Le garde de corps de CDD ,Amadou SOW le présumé tueur
Lisez ci-après la déclaration qui a été publiée au soir du 05 février 2016 sous la responsabilité de Cellou Dalein DIALLO. La dénonciation calomnieuse est ainsi manifeste plus de quatre mois après l’assassinat du journaliste Mohamed Koula DIALLO et la tentative d’assassinat de BAH Oury le 1er Vice-Président de l’UFDG. Le juge d’instruction a rendu ses avis et il est clairement établi que le garde de corps de Cellou Dalein DIALLO, le nommé Amadou SOW est l’auteur du tir qui a mortellement fauché le journaliste. Le juge précise que BAH Oury était la personne ciblée par le tueur. A la lecture de cette déclaration vous vous ferez votre opinion sur cette conspiration pour éliminer par tous les moyens le fondateur de l’UFDG(ndlr).
“DECLARATION
La Direction nationale de l’UFDG informe les autorités guinéennes, l’opinion nationale et internationale que Monsieur Bah Amadou Oury ancien Vice-président de l’UFDG exclu du Parti, s’est rendu ce vendredi 05 février 2016 aux environs de 16h30 au siège du Parti.
Mr Bah était muni d’une arme à feu et accompagné de loubards à l’effet de perturber la réunion du Bureau Exécutif et, selon des rumeurs persistantes avec aussi l’intention d’attenter à la vie de Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG au motif que celui-ci l’aurait exclu du Parti qu’il aurait créé.
A son arrivée, il a voulu forcer le passage et s’est heurté à l’opposition des maintiens d’ordre du Parti. Au cours de l’altercation, il a fait usage de son arme à feu devant plusieurs témoins et malheureusement, le jeune journaliste Elhadj Mohamed Diallo du site Guinee7 présent sur les lieux a été mortellement atteint par la balle.
La Direction Nationale de l’UFDG, adresse ses sincères condoléances à la famille du disparu, aux travailleurs du site Guinee7 et à toute la presse guinéenne. Elle demande aux autorités de prendre toutes les dispositions pour situer la responsabilité de ce crime et de déférer son auteur devant les tribunaux.
Elle invite les militants et sympathisants du Parti à faire preuve de vigilance et à rester mobilisés pour la défense de l’unité et des idéaux de l’UFDG.
Conakry, le 05 Février 2016
LA DIRECTION NATIONALE “